I.E.N. - circonscription ASH
Accueil > exposition Afrique au C.D.I. du Collège Monge à Beaune

Rubrique LE QUOTIDIEN EN AFRIQUE

exposition Afrique au C.D.I. du Collège Monge à Beaune

Élèves et professeurs ont pu se retrouver autour d’une exposition UNESCO qui a rassemblé des objets du quotidien, des instruments de musique, des aliments et des photos du Sénégal et du Burkina Faso !

L’exposition Afrique au collège Monge s’est tenue du jeudi 10 janvier 2019 au mardi 15 janvier 2019.

Cette exposition est le point de départ d’un projet autour de l’Afrique entre l’EREA, l’ULIS du collège et des professeurs du collège MONGE.

Lors de cette exposition, les élèves du dispositif ULIS feront la présentation à trois classes du collège. Deux professeurs d’histoire-géographie, suite à cette découverte, vont engager avec les 5èmes, un travail sur l’accès à l’eau, l’égalité fille-garçon. Les élèves d’ULIS étaient à l’aise et ont su répondre avec succès à ce défi !

Merci au club UNESCO de Dijon, aux professeurs impliqués dans le projet, au CDI du collège pour son accueil et surtout aux élèves pour leur intérêt grandissant !

Accès espace réservé

Nouveau site de circonscription !

Merci de vous rendre à cette page :

Nouveau site de circonscription !

Scolarité - vie de l'élève

S'informer, rechercher, nous contacter