Accueil > Lancement prochain d’un nouveau Rallye Internet cycle 3 !

Rubrique Participer à des projets

Lancement prochain d’un nouveau Rallye Internet cycle 3 !

À l’occasion des prochains jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe départementale des ERUN de Côte d’Or, aidée de conseillers pédagogiques, proposera à la rentrée prochaine aux classes de CM1, CM2 et 6ème de participer à un nouveau rallye internet, autour d’activités de recherche sur internet et de lecture critique.

Les élèves seront guidés dans leurs recherches, leur permettant de travailler les disciplines sous-tendues par le thème (ici histoire, géographie, emc, eps...) ainsi que des compétences numériques complexes : les élèves seront notamment incités à vérifier la pertinence et la fiabilité des informations recueillies.

En parallèle de ces activités numériques, les classes seront invitées à participer à un challenge sportif collectif encore inédit dans notre département.

L’inscription des classes participantes sera indispensable pour recevoir les guides enseignants, les solutions des activités et participer au challenge sportif.

Il est possible d’inscrire sa classe dès à présent, en cliquant ici.

Nous vous remercions de bien vouloir partager cette information à vos collègues ayant des élèves de niveau cycle 3. Une affichette peut également être imprimée et affichée en salle des maîtres :