I.E.N. - circonscription ASH
Accueil > Number Games : des énigmes mathématiques pour la semaine des maths

Rubrique Participer à des projets

Number Games : des énigmes mathématiques pour la semaine des maths

A l’occasion de la semaine des maths du 15 au 21 mars 2021, La DSDEN21 propose une nouvelle activité numérique permettant de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques : les Number Games.

“Eveiller sa curiosité et son intérêt pour les mathématiques par le plaisir de jouer et le bonheur de comprendre".

Les NUMBER GAMES sont des activités numériques en ligne (navigateur et connexion internet requis) proposant des énigmes mathématiques du type Rallye Maths.

Elles peuvent s’effectuer de façon autonome par les élèves. Ils peuvent travailler seuls, à plusieurs, ou même en groupe classe.

Chaque épisode des NUMBER GAMES est composé de 4 (pour le cycle II) ou 6 (pour le cycle III) problèmes-énigmes et d’une dernière étape validant leur parcours. Il faut résoudre une énigme pour pouvoir accéder à la suivante et, en fonction du niveau de ses élèves, l’enseignant peut choisir si toutes les énigmes sont à faire lors d’une seule et même séance ou réparties sur la semaine (fiches de suivi élèves disponibles).

Les activités sont réalisables en ligne (depuis un ordinateur, un chromebook ou une tablette) à cette adresse :

cycle 2 :

cycle 3 :

accompagnées de fiches-élèves et de conseils de mise en œuvre pour les enseignants.

Affichette en pdf présentant les NUMBER GAMES :

Accès espace réservé

I.E.N. ASH

Bâtiment Campus Canopé
Bureau 302
3 avenue Alain Savary
21000 DIJON

tél. : 03 45 21 52 21
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : ce.ien-ash21@ac-dijon.fr

Les immanquables de l’ASH

Padlet "OUTILS POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE"