Accueil > CLEMI : les médias se mobilisent !

Rubrique Ressources générales pour des activités pédagogiques à la maison

CLEMI : les médias se mobilisent !

Le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Informations) national ainsi que le CLEMI Dijon sont mobilisés pour accompagner l’opération Nation Apprenante qui implique plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite :

Le CLEMI national a été sollicité par le cabinet du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, monsieur Jean-Michel Blanquer, pour accompagner l’opération Nation Apprenante qui implique plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite.

Les Clemi académiques relaient cette demande de plusieurs façons, ainsi le Clemi Dijon a relayé sur son site dès le 16 mars, les ressources pédagogiques mises à disposition par les médias soit de façon numérique ou télévisée.

Anne Lechaudel coordonnatrice du Clemi Paris pour le 1er degré, propose des pistes pour aider les professeurs des écoles à assurer la continuité pédagogique avec des ressources médiatiques.