Accueil > La culture à la maison

Rubrique Tout pour le bien-être

La culture à la maison

Visiter des musées, découvrir l’opéra, écouter un conteur, participer à des ateliers d’arts visuels... Tout cela reste possible grâce à ces actions qui permettent d’amener la culture à la maison :

La délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle propose, le temps du confinement, une nouvelle publication hebdomadaire, "Sortir chez vous !", que vous pourrez télécharger à cette page.

télécharger la lettre de veille culturelle n°1.

télécharger la lettre de veille culturelle n°2.

télécharger la lettre de veille culturelle n°3.

télécharger la lettre de veille culturelle n°4.

supplément pour les congés de printemps : « Pratiquer chez soi » :

Elle n’a d’autre objectif que de suggérer aux élèves, à leurs professeurs, à leurs parents, comme à tous ceux qui le souhaiteraient, quelques liens directs pour visionner gratuitement et immédiatement des spectacles, écouter des livres, ou suivre des visites virtuelles depuis leur domicile. Des rencontres artistiques très diverses, pour les habitués comme pour ceux qui le seraient moins, seront donc simplement suggérées à tous chaque semaine dans des domaines artistiques variés. En même temps, le document signale, plutôt à destination des enseignants, en dessous de chaque œuvre et sur fond gris, l’intérêt, en matière d’EAC, du site hébergeant l’œuvre.

Comme vous le savez la Minoterie a fermé ses portes pour une durée indéterminée. N’étant pas en capacité de vous accueillir et de vous proposer ses événements et activités habituelles, elle a tout de même envie de vous accompagner et de garder le lien avec les artistes dans ces temps libres imposés !

Artistes et bénévoles s’associent à La Minoterie pour vous proposer 2 dispositifs :
- Mon musée pour m’amuser, une série de tutoriels d’activités très simples et créatives à réaliser à la maison.
- Histoires au téléphone, de courtes aventures pleines d’imagination qui vous seront contés par téléphone.

Plus d’informations ici :