I.E.N. - circonscription ASH
Accueil > Créer des exercices interactifs avec Learning Apps

Rubrique Tutoriels Techniques - Utilisations du numérique

Créer des exercices interactifs avec Learning Apps

Learningapps.org est un site en ligne suisse qui propose d’utiliser ou de créer des exercices appelés "applis" en ligne, qui ont l’avantage d’être utilisables sur toute plateforme équipée d’un navigateur internet (smartphone, tablette, ordinateur).

En introduction, voici un excellent petit tutoriel vidéo pour comprendre ce que permet LearningApps et comment l’utiliser :

L’atelier Canopé de la Corrèze propose un guide de prise en main rapide de ce site :
Atelier CANOPE 19 - Des exercices sur mesure en ligne

La DANE de l’académie de Poitiers propose un manuel d’utilisation détaillé en pdf :
http://ww2.ac-poitiers.fr/dane/IMG/pdf/tutoriellearningapps-3.pdf

Si vous créez un compte, vous aurez la possibilité de sauvegarder vos exercices personnalisés, de créer des classes dans lesquelles vous inscrirez des élèves (Attention cependant au respect de la RGPD) et pour lesquels vous aurez accès aux résultats de leurs exercices.

Vous pouvez néanmoins profiter et faire profiter vos élèves de l’énorme banque d’exercices déjà créés même sans créer de compte (mais vous n’aurez plus la possibilité de connaître leurs résultats).


Dans tous les cas, pour partager une application, il suffit de copier les liens (ou le QR-Code) présents en bas de page de chaque "appli" et de les coller dans un mail ou dans un SMS. Pas besoin d’imprimer, et l’élève apprend ou révise tout en ayant l’impression de jouer...

Il y a même les codes d’intégration pour enrichir un site d’école : voici un exemple d’exercice intégré :

Accès espace réservé

I.E.N. ASH

Bâtiment Campus Canopé
Bureau 302
3 avenue Alain Savary
21000 DIJON

tél. : 03 45 21 52 21
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : ce.ien-ash21@ac-dijon.fr

En savoir plus

Les immanquables de l’ASH

Padlet "OUTILS POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE"

Scolarité - vie de l'élève

S'informer, rechercher, nous contacter